Chronique sur Kenji le Ninja - mon prochain album - épisode 2

Publié le par Lylian K

Kenji episode 1.1

Deuxième chronique sur mon prochain album : Les Aventures débridées de Kenji le Ninja.

 

Alors que nous arrivons à la  page 20, et donc à la moitié de l'album , je me rends compte en voyant les pages combien ce nouveau livre est marqué par mon enfance et les traumatismes qui s'y rattachent. Au fil des années, je me suis découvert à travers l'écriture, des thèmes se sont révélés et ils jalonnent chacune de mes histoires.

L'un d'eux est la volonté de se connaître, d'explorer ses origines afin de trouver " le trésor " en soi pour le faire grandir, pour l'éclairer et le ciseler comme le ferait un sculpteur.

A ce titre, Kenji n'échappe pas à la règle : ninja, il devient invisible quand il a honte. Combien de fois dans mon enfance j'aurai aimé avoir ce pouvoir pour disparaître d'un environnement familial propice aux dangers.

Je n'ai pu le faire, mais Kenji le peut lui. Je donne très souvent à mes personnages les occasions et les chances que je n'ai pu avoir, c'est mon moyen de toucher la grâce et la félicité du don de soi.

Kenji n'échappe pas aux influences des thèmes qui me traversent le coeur et l'esprit.

 

Quelque part dans ma tête se dessine un nouveau livre, un one shot dans lequel je vous raconterai - peut être - ma vie et mes propres aventures mais pour l'instant, je n'en ai que le titre : La Cave.

 

Bises Célestes.

 

Lylian.K

Publié dans Projets en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Ca a l'air bien sympa graphiquement et pour l'aspect scénaristique je pense que l'on peut s'attendre a du lourd. Il me tarde de l'avoir entre les mains. L'ambiance colorée est alléchante!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet, graphiquement, c'est très fun et décalé. Pour ce qui est du scénario, c'est plutôt léger dans le ton même si j'ai saupoudré le récit des thèmes qui me sont chers.<br /> <br /> <br /> <br />