Petits projets deviendront grands...

Publié le par Lylian K

Dans ma conception de l'écriture, écrire des histoires, c'est créer des univers à part entière, c'est accepter de s'y balader, de s'y perdre, quitte à ce que rien de "publiable" n'en sorte, le but premier n'est pas là.

Le but premier est le partage, des sentiments, des expériences, le coeur et l'émotion.

Qu'est ce qui fait à mes yeux qu'un livre est bon ?

Je me pose souvent la question.

Est-ce sa capacité à me divertir ?

Est-ce parce qu'il me fait découvrir la vie par un autre prisme de vision ?

Dans mon cas, je ne m'étonne jamais des effets narratifs, de qui a fait le coup ou pas, tout cela n'a aucune espèce d'intérêt, tout ce qui compte sont les rencontres entre les personnages, les passages d'un état psychologique à un autre, la quête absolue de la réalisation de soi.

C'est dans cet esprit que mes histoires et mes personnages naissent. Sortis du coeur, ils prennent formes et tentent de toutes leurs forces de partager avec vous les multiples visions que j'ai de l'existence.

 

C'est vrai pour Kenji le Ninja, dont voici la page 33. Loïc Chevallier, qui dessine superbement ce petit projet devenu grand, fait des merveilles.

Kenji-1-033.jpg

 

C'est aussi vrai pour Un Abri, un one shot intimiste et apocalyptique que je devrais écrire cette année.

Dans cette histoire, Vyktor Cobalt, chauffeur de taxi divorcé et solitaire, est un homme acariâtre et misanthrope.

Pour échapper à ses faiblesses d'homme lâche, il s'invente une fin du monde à venir et s'enferme dans un abri antiatomique, attendant l'apocalypse.

Murno, dessinateur de choc, a repris ses pages et nous offre sa version finale de ce projet qui devrait voir le jour bientôt.

Un-Abri-004.jpgToute ressemblance avec ma propre existence ne serait que pur hasard totalement désiré.

 

En parlant de coeur, je reviendrai dans quelques temps vous narrer l'histoire d'un homme cher à mon coeur, un homme que ma grande amie Lillycat m'a fait découvrir.

A très vite.

 

Lylian K

Publié dans Projets en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Didier 10/03/2011 10:21


Dis donc, sacré qualité ces pages... super "cute" la première, et très bonnes couleurs (c'est rare) "... aime bien moi ça..." (citation de Arthur dans Kamelott).
et le noir et blanc baigne dans une ambiance prometteuse...
bon courage à vous tous.